Caséine


Que ce soit dans un objectif de musculation ou de fitness, tout sportif mobilise ses muscles dans le cadre de ses activités physiques. Les protéines constituent un nutriment incontournable de votre régime alimentaire pour récupérer, favoriser la reconstruction musculaire ou prendre de la masse musculaire. L'achat de caséine vous permet de soutenir vos efforts sportifs, ce complément alimentaire fait partie de nos protéines en poudre.

Pourquoi acheter de la caséine ?

La caséine est une protéine issue du lait qui se digère progressivement. Protéine lente, son absorption prend plus de temps que pour d'autres protéines et se prolonge dans la durée. La caséine a ainsi un rôle de ralentissement du catabolisme. Considérée comme un complément alimentaire, elle joue un rôle important dans la prise de masse musculaire et la récupération.

La caséine pour un objectif de musculation

Faire de la musculation requiert de faire des efforts physiques intenses pouvant inciter votre organisme à puiser dans vos muscles pour récupérer. Pour l'éviter, votre but étant justement d'acquérir de la masse musculaire, il vous faut augmenter votre apport en protéines et éventuellement vous supplémenter en caséine. Cette protéine retarde le moment où le corps est en manque d'acides aminés et contribue ainsi à réduire le catabolisme musculaire en étant absorbée sur plusieurs heures. La caséine vous aide aussi à récupérer de façon optimisée pour enchaîner des séances de musculation de qualité et réaliser les performances que vous souhaitez atteindre.

La caséine dans un but fitness

La caséine accompagne vos efforts dans le cadre d'une sèche pour réduire votre apport calorique, provoquer une baisse de votre part de masse graisseuse sans pour autant perdre du muscle. Elle vous permet en effet de fournir un apport prolongé en protéines et acides aminés à votre organisme et ainsi de limiter votre catabolisme protéinique malgré votre régime. C'est ainsi un complément alimentaire très intéressant à intégrer dans votre routine alimentaire et sportive pendant votre période de sèche pour en favoriser la réussite.

Le meilleur moment pour consommer la caséine

La plupart des spécialistes conseillent aux sportifs de consommer la caséine avant le coucher. Cela permet de ralentir le catabolisme musculaire pendant la phase de sommeil. Cependant, n'oubliez pas que la prise de caséine dépend surtout de la nature de vos prises alimentaires, de leur quantité et des moments de la journée auxquels vous consommez de la nourriture. Découvrez également sur notre web, la Libération progressive, la Protéine de bœuf ou encore la Protéine végétale. La prise de caséine repose également sur la fréquence et l'intensité de votre programme d'entraînement. Vous pouvez prendre de la caséine en complément de votre alimentation ou en collation entre les repas.

Si vous ne prenez votre repas que plusieurs heures après votre séance de musculation par exemple, il peut être judicieux d'intégrer dans vos habitudes une collation de caséine. Découvrez sur notre site web, tous nos suppléments alimentaires. Finalement, il est surtout nécessaire de déterminer les quantités et les moments les plus opportuns pour prendre votre caséine pour en tirer le maximum de bénéfices. Vous souhaitez acheter de la caséine pas cher ? Vous trouverez sur notre site internet un large choix de poudres de caséine pour vous soutenir dans votre programme d'entraînement sportif en complément de votre régime alimentaire.