Mass Gainers

Filtres actifs


Une grande question se pose à tous ceux qui commencent la musculation. Quel régime alimentaire adopter ?

Comment et dans quels aliments trouver les protéines et les glucides nécessaires aux muscles. Le mass gainer a précisément été développé pour répondre à ce besoin. Procurer à son corps les mass gainers dédiés à la musculation est le plus sûr moyen de lui apporter les éléments nutritifs indispensables à la croissance musculaire. Il sera en outre bénéfique d'acheter des gainers afin de disposer de l'énergie nécessaire à l’entraînement. Ce type de complément alimentaire est notamment conseillé aux personnes qui n'arrivent pas à prendre de poids même en mangeant plus que 3 repas par jour. De nombreux gainers pas chers constituent d'excellentes solutions nutritives adaptées à différentes activités comme le fitness ou la musculation.

À quoi servent les gainers en musculation ?

Le mass gainer est avant tout un complément nutritionnel qui peut se substituer à un repas parfaitement équilibré. Il est généralement faible en matières grasses et néanmoins composé de protides, de glucides et de lipides essentiels. En complément des repas, il vous apporte toutes les calories nécessaires à une prise de poids harmonieuse. Car pour se développer, nos muscles doivent être travaillés, mais ils ont également besoin que vous adoptiez une bonne nutrition. Le mass gainer est donc un produit efficace pour les bodybuilders qui cherchent à développer leur masse musculaire. Il permettra également aux athlètes de compenser la dépense calorique pendant l'effort. En effet il vous aidera à surmonter la fatigue et sera un apport énergétique appréciable durant de longues séances d’entraînement.

Le rôle du mass gainer est en effet de vous fournir suffisamment d'énergie pendant vos périodes d’entraînement en vous permettant de développer vos muscles puis de récupérer de manière optimale. Car le gainer est enrichi en acides aminés, en vitamines et en sels minéraux. Un achat de gainers sera donc une bonne résolution pour progresser dans votre activité sportive favorite. Il existe une grande variété de gainers adaptée aux différentes morphologies. En outre, pour des activités qui ne nécessitent pas de prise de volume musculaire comme le fitness, il faudra envisager un autre produit que les gainers qui vous apporteront également d'excellents compléments nutritifs pour des objectifs cependant différents de ceux de la musculation.

Comment et à quel moment prendre des Mass Gainers ?

Le mass gainer est très pratique à utiliser. Il se présente sous la forme d'un petit contenant que l'on peut emporter partout avec soi. Il est également très facile à préparer puisqu'il suffit de mélanger la poudre avec un peu d'eau. Une autre possibilité sera de réaliser ce mélange avec du lait ce qui donne un breuvage très apprécié. Deux moments dans la journée sont propices à la consommation de mass gainer. Pour un maximum d'efficacité, il est conseillé d'en prendre le matin au réveil et immédiatement après les entraînements. Nourrir vos muscles à ces deux moments clés de la journée est en effet la garantie d'un maximum d'efficacité. Mais c'est également la nuit que vos muscles pourraient profiter de cet apport nutritionnel. Il est évidemment difficile d'imaginer que l'on puisse se relever à n'importe quelle heure pour s'alimenter avec son gainer.

C'est pourtant la nuit que vos muscles se régénèrent et un apport notamment d'acides aminés peut leur être très bénéfique à ce moment-là. Prendre un peu de gainer avant d'aller se coucher ne sera toutefois pas superflu pour votre métabolisme. Il est en effet essentiel pour augmenter votre masse musculaire que vous bénéficiez d'un apport calorique régulier et de qualité.